X

S’inscrire à la newsletter


Vous souhaitez vous désabonner ?

/ FR / EN / /

Soins Ayurvédiques

Les soins que vous allez découvrir sur cette page sont des pratiques douces et simples destinées à restaurer votre état de bien-être authentique.
Ils vous permettront d'atteindre un niveau de vitalité et de santé dynamique; un équilibre émotionnel, le rajeunissement, la facilité et la joie.

Vitalité et santé optimale

Soins
Treatments

Beauté, rajeunissement et amincissement

Soins
Treatments

Équilibre émotionnel

Soins
Treatments
www.ayurvedafrance.com | © . All rights reserved.
10 rue de l'Égassieral, 11120 Ste-Valière, France
Soins

Vitalite et sante optimale

Par Suzana Panasian

Comme dans tout autre aspect de nos vies, le succès du bien-être dépend en grande mesure des outils employés. Vous avez besoins d’outils qui fonctionnent réellement, d’outils qui sont basés sur les lois de la nature

La vitalité et la santé optimale sont le résultat direct de l'état d'équilibre. Ayurveda parle de l'équilibre des doshas, l'équilibre entre les cinq éléments de la nature : la terre, l'eau, le feu, l'air, l'espace.

Alors que tout le monde est à la recherche parfois aveugle de ce que nous appelons génériquement « bien-être », « équilibre », etc., très peu de gens sont vraiment conscients de ce morceau de vérité :

L'état d'équilibre est individuel et unique.

Vous êtes une expression unique et une combinaison des doshas, impressions, expériences et sensations. Vous avez donc besoin d’une solution adaptée à vos besoins, à votre type de constitution et à votre histoire personnelle.

Voici comment nous allons aider votre corps à retrouver sa vitalité à travers :

Une alimentation saine

Une alimentation saine correspondant à votre dosha et votre déséquilibre.
Votre corps est la conséquence directe de la nourriture que vous mangez; quelle que soit la tendance de votre corps vous pouvez toujours augmenter la vitalité et améliorer votre état de santé à travers la nourriture.

Une consultation vous permettra d’apprendre ce qui est mieux pour vous, par une évaluation complète de votre profil doshique, vos émotions, votre santé, vos relations, votre travail et la connexion avec soi.

Nettoyages saisonniers

Nettoyages et détaxes réguliers et saisonniers. Les toxines, le stress et les doshas excessifs tendent à s’accumuler dans le corps; une santé optimale est maintenue par un nettoyage régulier.

Les cures ayurvédiques vous permettront d'éliminer les toxines accumulées (AMA) et de réduire les doshas excessifs; les cures ils vous préparent aussi pour les changements de saison, pour la prévention des maladies et les déséquilibres.

Nettoyages emotionnel

Un nettoyage émotionnel réguler; votre corps reflète votre monde intérieur; en éliminant les idées et les croyances toxiques et en vous libérant de charges émotionnelles du passé, vous allez découvrir une santé éclatante.

Ne laissez pas sans surveillance les tendances émotionnelles négatives. Plus elles se manifestent plus elles se cristallisent en vous. Choisissez la façon dont vous voulez vous sentir et suivez cela.

Ensemble, nous allons libérer le stress accumulé, des idées et les émotions à travers des techniques tells que EFT, Access, Shirodhara et autres techniques de libération émotionnelle.

Soin et amour

Traiter votre corps avec soin et amour. Établir une bonne relation avec le corps. Le respecter, l'aimer, l’apprécier, en être reconnaissants.

Les délicieux traitements ayurvédiques basés uniquement sur des ingrédients naturels tels que Abhyanga, Ubtan, Garshana, Udwarthana donneront à votre corps le soin et l'amour dont il a besoin.

En plus, nous allons travailler ensemble sur la relation avec votre corps pour qu'il puisse devenir votre meilleur partenaire dans la vie.

l’Entretien

Idéalement, vous devriez recevoir un mélange d’Abhyanga et Shirodhara tous les quatre à six semaines pour garder vos doshas en équilibre. En plus, une cure ayurvédique de 5-7 jours une fois ou deux fois par an vont libérer les toxines accumulées et le stress de l'année pour une vitalité accrue, tonus et un système immunitaire plus fort.

Établir une routine quotidienne ayurvédique adaptée à vos besoins permettra aussi de créer et de maintenir l'équilibre dans votre mécanisme corps-esprit-émotions.
Soins

Beaute, rajeunissement et amincissement

Par Suzana Panasian

L’Ayurveda énonce que la beauté vient de l'intérieur, d’un bien-être physique et émotionnel et non pas de produits cosmétiques. La beauté est le résultat d’un corps et d'une peau saine et elle peut être réactivée par des traitements simples et entièrement naturels.

Le vieillissement est un processus naturel dans la vie humaine qui peut être ralenti lorsque nous traitons notre corps en fonction de ses besoins individuels. Le vieillissement est accéléré par de mauvaises habitudes de vie (tabac, alcool), par une mauvaise alimentation, par le manque d'exercice physique et de toute évidence, par le stress et le manque d'équilibre intérieur. L'accumulation de toxines et l'absence d’un fonctionnement optimal des doshas dans le corps sont également des facteurs importants.

Ainsi, la compréhension de votre Prakriti (la Constitution) est la première étape dans votre voyage vers la beauté intérieure et extérieure.

Il n'y a pas d'âge pour se sentir bien, revitalisé et exprimer pleinement sa propre beauté. L’Ayurvéda dispose d'une grande variété de traitements à base d'ingrédients naturels qui sont destinés à rajeunir votre esprit et votre corps tout entier de l’intérieur vers l’extérieur.

Voici quelques-uns des éléments dont nous disposons pour vous guider à redécouvrir la jeunesse et votre vraie beauté :

  • Augmenter le feu digestif grâce à des changements sensibles dans votre régime alimentaire, par les épices et les tisanes. Une digestion lente est généralement la cause de l'accumulation de toxines dans le corps.
  • Éliminer les toxines par divers moyens (par le jeune, une monodiète, l'exercice, les massages).
  • Réduire le stress par des traitements doux et efficaces tels que le Shirodhara ou par le biais de la relaxation profonde (yoga nidra, Acess, la thérapie de Marmas).
  • Augmenter la vitalité (le “Ojas”) par des massages réguliers, par la méditation et par des ingrédients que la mère Nature met à notre disposition. La beauté et le rajeunissement sont le résultat direct d'un “Ojas” suffisant, et c’est exactement cela que les soins ayurvédiques du corps, des mains, des pieds, de la tête et du visage vous fournissent. “Ojas” est l’énergie subtile qui active et soutient le système immunitaire, la quintessence de la nourriture consommée.
  • Prendre soin de sa peau régulièrement en utilisant des soins simples et naturels proposés par l’Ayurvéda. Surtout ne pas rater le soin du visage offert dans notre Spa.

Tous les soins de l'Ayurveda pour le corps et pour le visage utilisent uniquement des ingrédients naturels destinés à redonner à votre peau sa vitalité naturelle, l'élasticité et le tonus.

Soins pour la beaute et le rajeunissement

Tous les soins de l'Ayurveda visent l’équilibre, la santé et le rajeunissement. Les trois suivantes vous offrent des résultats immédiats:

Abhyanga, Le massage complet: Offert à votre corps minimum deux fois par mois est le meilleur secret de la beauté dont nous disposons. La combinaison des huiles infusées aux herbes et les motions douces utilisées pendant le traitement sont parfaites pour garder votre dosha équilibré et pour tonifier la peau, ses tissus sous-jacents et les muscles. Les huiles infusées ont des propriétés de rajeunissement et elles sont beaucoup plus efficaces que les hydratants cosmétiques, car elles sont adaptées à votre Dosha.
Ubtan: Un nettoyage régulier pour le visage et pour le corps à base des farines, des herbes en poudre et d’autres ingrédients naturels; il réduit la chaleur excessive du sang, stimule la circulation de la lymphe, exfolie la peau et raffermit le corps entier.
Le soin du visage : Ce soin est un délice en lui-même. Le massage doux du visage et de la nuque permet de retrouver le tonus musculaire du visage et de revigorer votre peau.
Les masques nettoyants, nourrissants et hydratants adaptés à votre type de peaux sont aussi des ingrédients clés pour maintenir et revigorer pleinement votre beauté naturelle.

Selon vos besoins, nous appliquerons des masques de nettoyage, nourrissants ou d’hydratation préparés d’ingrédients naturels comme des farines, des épices, des fruits, des légumes ou des produits laitiers combinés avec des herbes nettoyantes fraîches ou en poudre.

Soins d’amincissement

Trop de poids généralement indique un déséquilibre Kapha, quand la graisse corporelle est trop accumulée sur les différentes parties du corps.

Le gain de poids peut être causé par divers facteurs tels que : une constitution Kapha, manque d'exercice, manger trop, un feu digestif faible, le stress, les émotions négatives. Certains médicaments et contraceptifs peuvent aussi réduire le métabolisme et causer un gain de poids. Les mauvaises habitudes alimentaires, manger des fritures, des aliments trop gras ou trop de sucre, le yogourt et la crème glacée, les produits laitiers causent généralement du surpoids.

En règles générales, éviter à tout prix les boissons et les aliments froids.. Réduire la consommation de gras, de blé et les produits laitiers qui ont une forte nature Kapha. Boire de l'eau chaude ou de tisanes (gingembre, romarin, thym) qui augmentent la circulation. Éviter de grignoter entre les repas. Je suppose que vous savez déjà tout cela.

Si vous ne pouvez pas suivre ces règles générales, il doit y avoir certaines charges émotionnelles.
Nous pouvons les nettoyer et les débloquer par les soins Abhyanga et Udwarthana avec des huiles, herbes et épices qui aident à réduire le tissu adipeux. Ubtan - le gommage en profondeur - augmentera la circulation et réduira visiblement la cellulite pour assurer des effets de long terme, des séances de yoga et des changements dans votre style de vie et de votre alimentation pour d’atteindre votre poids optimal.

En plus, les séances de libération émotionnelle vont augmenter l'amour de soi et l'estime de soi, et vont faciliter le relâchement des croyances les plus profondes de vous et de votre corps, pour assurer le succès de votre démarche.

Soins

equilibre emotionnel

Par Suzana Panasian

Être émotionnellement équilibré, c'est se sentir libre de la puissance de vos réactions négatives envers le monde. Cela veut dire d’être conscients de la façon dont vous avez tendance à réagir aux événements de la vie, pour être plus fluides dans la façon dont vous exprimez vos sentiments et aussi, le plus important, d’être en mesure d'agir par choix et non par la limitation.

Selon l’Ayurvéda, il y a plusieurs raisons pour les émotions négatives :

Tout d'abord, il y a votre Constitution.

Chaque type constitutionnel a ses propres réponses émotionnelles envers le monde extérieur. Lorsqu'elles sont excessives, les doshas causent une perception déformée des événements extérieurs, qui sont la plupart du temps neutres:

Vata tend à voir le monde à travers les yeux de la peur, de l'agitation et de l'anxiété; le monde est perçu comme un lieu hostile et dangereux, où ils doivent constamment se protéger pour survivre.

Pour Pitta, le monde devient le terrain où ils doivent se battre pour prouver leur point de vue, et amener la justice. Un endroit où ils ont besoin de dominer, contrôler, juger et imposer leur volonté aux autres. La colère, la jalousie, la frustration, l'irritabilité excessive sont des manifestations de dosha Pitta.

Pour le type Kapha le monde est un endroit pour accumuler des biens et des richesses, où ils ont besoin de rechercher l'affirmation constante de leur identité et la confiance en soi. Ils ont tendance à être dominés par l'attachement, la tristesse, la culpabilité et le sentimentalisme.

Chaque dosha a ses propres défis et aucun d'eux n'est meilleur ou plus facile que d'autres. Ayurveda nous enseigne à observer nos émotions, les pensées, les croyances et l'ego lui-même. En suivant un style de vie ayurvédique, vous pouvez vivre une expression plus fluide de vos émotions et de danser plus avec la vie.

Deuxiemement, il y a les reponses apprises.

La façon dont vous avez appris à répondre au monde durant les premières années de la vie agira à partir de l'arrière-plan dans de nombreuses situations de votre vie. Les enfants en plus d'être nourris et prévus, ils ont besoin d'être acceptés, aimés et reconnus. Étant donné qu'à cet âge il n'y a pas de discernement, les expériences de vie absorbées à un niveau subconscient deviennent une règle de vie.

Par exemple, une relation abusive avec l'un des parents va créer un modèle de vie par lequel vous associerez l'amour et l'acceptation à l’abus. Plus tard dans la vie, vous allez en quelque sorte recréer des relations abusives, guidées par ce que vous avez établi votre sens du confort et de l'acceptation des autres.

L’Ayurevda et l'EFT sont d'excellents outils pour vous aider à commencer à reconnaître et à transformer ces tendances. Nous allons travailler ensemble pour défaire ces tendances et ces nœuds de conscience.

Troisiemement, il y a les reponses collectives au monde

En tant qu'êtres sociaux, nous avons tendance à copier et répéter les réponses émotionnelles collectivement acceptées par les autres. Vous vous énervez par ce que les autres s’énervent, vous critiquez ce que les autres critiquent. Vous êtes en colère à propos de ce que le gouvernement fait, parce que les autres le font. Vous voyez l'amour dans une relation comme une lutte éternelle remplie de drame, des arguments et des jalousies parce que c’est comme ça que ça se passe pour les autres.

Lorsque vous commencez à distinguer entre ce que vous ressentez et ce que les autres attendent de vous, vous pouvez retrouver une attitude plus détendue avec la vie, où vous choisissez ce que vous voulez sentir, au lieu de donner des réponses mécaniques au monde.

Nous allons travailler ensemble vous aider à vous libérer de ces derniers par des techniques simples, douces et efficaces telles que EFT, RCB, Shirodhara, Yoga Nidra.